La légende de Yakou, le chant de la guérison

La légende de Yakou

Inspirée de : Une Ballade pour Loulou, de Jean Bernard Genest

Jean Bernard Genest : piano, conception, composition et auteur

Narration : Yves Robitailles, Marie-Lise Forest

Voix : Vicky He

Sur scène : le pianiste et 1'interprète en danse

Paysage sonore : musique classique, chinoise, composition originale, musique chorégraphiée et textes sur musique improvisée

Description

Une Ballade pour Loulou est un spectacle qui combine le piano, la danse et un paysage sonore; une découverte de l'univers par le son et une découverte du monde intérieur qui nous habite. La Légende de Yakou, le chant de la guérison, en est le point central. Par la danse, la poésie, la musique et la métaphore, Une Ballade pour Loulou traite d'un sujet bien actuel : devenir adulte sans renier ses rêves et ses émotions. Vivre dans le monde d'aujourd'hui en restant humain constitue un défi qui concerne tous et chacun. Ce sujet universel touche autant le jeune adulte que celui ou celle qui beaucoup plus tard essaie de démêler l’écheveau d’une vie trop souvent fondée sur la négation de soi.

Pendant une heure trente, Jean Bernard Genest unit la poésie et la musique pour nous faire revivre avec Loulou, cette humanité perdue.
Une Ballade pour Loulou est une expérience unique qui s'adresse autant aux mélomanes qu’aux personnes amoureuses de la musique et de la vie. La musique de Jean Bernard Genest se pare d’une teinte d’érotisme qui touche l’auditeur jusqu’aux confins de sa psyché. Aux textes de Jean Bernard Genest s'ajoute un poème classique chinois jumelé à une superbe pièce pour piano du répertoire chinois : Mei hua san nong (Le prunier fleurira trois fois).

Jean Bernard Genest et Nina Richmond Goring vous feront vibrer, pour peu que vous vous abandonniez à la musique, à la danse et à la poésie, le temps d’un de ces rares moments magiques.

Programme

  • Le pont des Ondines, piano et texte
  • Intermezzo en La majeur op118, Brahms
  • Le Pont des Ondines, piano et texte
  • 3ème Ballade en La bémol, Chopin
  • Ondine, Ravel
  • La Légende de Yakou, Jean Bernard Genest (création)
  • Le Testament de Beethoven, Sonate no31 opus 110, Beethoven
  • Mei Hua San Nong, Wong Jian Zhong

(Ce programme est sujet à modification)